Ces propositions tiennent compte du fait qu'il s’agissait de canons de 75 modifiés et que les munitions utilisées explosaient à une altitude qui était comprise entre 15 OOO max et 9 000 pieds mini. Les tirs étaient inefficaces en dessous de 9 000 pieds et ce n'est qu’à partir de 3 600 Pieds que les mitrailleuses pouvaient atteindre leur cible (celles-ci étaient d'un calibre supérieur à celles montées sur avions).
- Le cadran autour d’un ballon est divisé en quatre, la DCA fait feu dès qu’un ennemi entre dans son champ de tir, l’emplacement des canons est fait selon un tirage de dés ou au choix du joueur, si dans le champ de tir il y a un ou des amis voir procédure ci dessous :
Plus
d’ennemis que d’amis, lancez un dé 100. |
Nombre
égal ou supérieur d’amis, lancez un dé 100. |
L’avion
ami a 30% de chance d'être atteint par les projectiles * Dégâts divisés par 2 et arrondis au supérieur |
L’avion
ami a 50% de chance d'être atteint par les projectiles * Dégâts divisés par 2 et arrondis au supérieur |
- La DCA,canon
ou mitrailleuse, a un bonus de +30% au tir (pas d’enrayement prévu).
- Pour le canon, la cible doit ètre à une porté maximum
de 15 000 Pieds et de 8 pouces au sol, pas de malus. Pour la mitrailleuse, la
distance réel de la cible divisée par 3, un malus de -10 % pour
3 pouces.
- Seuls les dégâts sur les ailes et le fuselage divisés
par deux et arrondis au supérieur sont appliquées.
(les "specials events" sont conservés).
- Comme modificateurs on ne tient pas compte de la position de l’avion
cible, mais de son altitude et de sa vitesse :
- Soit un malus de : -10 % par point de vitesse supérieur à 10.
- Concernant l’altitude :
+40 % entre 15 000 et 12 000 pieds,
+30 % entre 9 000 et 12 000 pieds,
0 entre 3 600 et 9 000 pieds,
+20 % en dessous de 3 600 pieds.