Il est important
que les trois premières cases, attitude, vitesse et altitude soient toujours
exactes.
En général les erreurs surviennent lors du calcul des compensations
ou des modifications de la vitesse et de l’altitude.
Quand vous remplissez une ligne de mouvement, vous le faites selon des symboles
bien précis qui entraînent des changements de vitesse ou d’altitude
qui sont clairement identifiés par la règle.
Donc dans les trois dernières cases vous ne devez inscrire que les modifications
ou les compensations que vous souhaité faire et non pas celles qui sont
induites par vos manœuvres.
Ensuite vous lisez votre ligne comme une ligne de calcul et vous reportez les
résultats dans les cases de la ligne suivante.
Par exemples :
Un avion vole en position UE à une vitesse de 10
et à une altitude de 1500
pieds.
Il effectue la manœuvre suivante :
1 1 1 BL TL TL TL TL BR
1 +0
+0
Il fait:
3 tout droit, coût en puissance 0 ;
1 Bank Left, coût en puissance 0 ;
4 Turn Left, coût en puissance -2
(1/2 point de power par Turn arrondie à l’inférieur) ;
1 Bank Right, coût en puissance 0 ;
1 tout droit, coût en puissance 0 ;
Compensation en puissance 0
Compensation en altitude 0.
Pour la vitesse -2 ; 10-2=8
Pour l'atitude 1500-0=1500.
Au tour suivant
il volera en position UE à une vitesse de 8
et à une altitude inchangée de 1500
pieds et effectue la manœuvre suivante
:
BR TR TR SR SR SR SR BL +4 +150
Il fait :
1 Bank Right, coût en puissance 0 ;
2 Turn Right, coût en puissance -1
(1/2 point de power par Turn arrondie à l’inférieur) ;
4 Slip Right, coût en puissance -2
(1/2 point de power par Slipe arrondie à l’inférieur plus
descente d’au moins 100
pieds par tour) ;
1 Bank Left, coût en puissance 0 ;
Compensation en
puissance +4
Compensation en altitude +150.
Pour la vitesse -1-2+4=
1 ; 8+1=9
Pour l'altitude 1500-100+150=1450.
Au tour suivant
il volera en position UE à une vitesse de 9 et à une altitude
de 1450.