Il est important que les trois premières cases, attitude, vitesse et altitude soient toujours exactes.
En général les erreurs surviennent lors du calcul des compensations ou des modifications de la vitesse et de l’altitude.
Quand vous remplissez une ligne de mouvement, vous le faites selon des symboles bien précis qui entraînent des changements de vitesse ou d’altitude qui sont clairement identifiés par la règle.
Donc dans les trois dernières cases vous ne devez inscrire que les modifications ou les compensations que vous souhaité faire et non pas celles qui sont induites par vos manœuvres.
Ensuite vous lisez votre ligne comme une ligne de calcul et vous reportez les résultats dans les cases de la ligne suivante.
Par exemples :
Un avion vole en position UE à une vitesse de 10 et à une altitude de 1500 pieds.
Il effectue la manœuvre suivante :

1 1 1 BL TL TL TL TL BR
1
+0 +0

Il fait:
3 tout droit, coût en puissance 0 ;
1 Bank Left, coût en puissance 0 ;
4 Turn Left, coût en puissance -2 (1/2 point de power par Turn arrondie à l’inférieur) ;
1 Bank Right, coût en puissance 0 ;
1 tout droit, coût en puissance 0 ;

Compensation en puissance 0
Compensation en altitude 0.
Pour la vitesse -2 ; 10-2=8
Pour l'atitude 1500-0=1500.

Au tour suivant il volera en position UE à une vitesse de 8 et à une altitude inchangée de 1500 pieds et effectue la manœuvre suivante :

BR TR TR SR SR SR SR BL +4 +150

Il fait :
1 Bank Right, coût en puissance 0 ;
2 Turn Right, coût en puissance -1 (1/2 point de power par Turn arrondie à l’inférieur) ;
4 Slip Right, coût en puissance -2 (1/2 point de power par Slipe arrondie à l’inférieur plus descente d’au moins 100 pieds par tour) ;
1 Bank Left, coût en puissance 0 ;

Compensation en puissance +4
Compensation en altitude +150.
Pour la vitesse -1-2+4= 1 ; 8+1=9
Pour l'altitude 1500-100+150=1450.

Au tour suivant il volera en position UE à une vitesse de 9 et à une altitude de 1450.